11 signes que votre maison de Gatineau a besoin d’un service de remplacement des drains

La plomberie est l’un des systèmes les plus importants de votre maison. Sans un système de plomberie fonctionnant correctement, vous n’auriez pas accès à de l’eau propre, à des douches chaudes ou même à la possibilité d’utiliser les toilettes.

Les drains font partie intégrante du système de plomberie. Un drain est le principal moyen d’évacuer l’eau sale et les déchets de votre maison. Situés un peu partout dans votre maison, les drains fonctionnent de la même manière que les rivières qui se jettent toutes dans l’océan. Tous les drains mènent à l’égout.

La conduite d’égout mène de votre maison aux conduites d’égout publiques de la ville de Gatineau. Cette partie du système de plomberie passe souvent inaperçue, jusqu’à ce qu’un problème survienne. En règle générale, les problèmes de drainage se manifestent subrepticement chez le propriétaire. Les signes ne semblent souvent pas être un problème majeur. Si l’on n’y remédie pas, les bouchons, les fissures et les fuites peuvent provoquer des dégâts des eaux ou des inondations. Il existe de nombreux signes subtils d’un drain bouché ou endommagé. Pour les découvrir, poursuivez votre lecture.

1. Mauvaises odeurs

Une odeur désagréable s’échappe de votre évier ? Qu’elle sente la nourriture pourrie ou les eaux usées, cela signifie que vous avez besoin d’un nettoyage professionnel ou d’un service de remplacement des canalisations. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles de mauvaises odeurs proviennent de votre plomberie :

  • Évier de cuisine bouché : Avec le temps, les aliments pourris qui n’ont pas été jetés dans l’évier commencent à se détériorer et à dégager une odeur désagréable. D’autres débris qui se coincent dans vos canalisations peuvent également provoquer une mauvaise odeur, comme des cheveux, du savon ou de la graisse.
  • Ligne d’égout principale bouchée : Si la ligne d’égout est bloquée, vous sentirez des déchets et des eaux usées. Votre conduite d’égout peut être bloquée par des tuyaux cassés, des débris et des racines d’arbres.

2. Drains lents

Les éviers, baignoires et douches qui se vident lentement sont le signe d’une obstruction. La nourriture, les cheveux, le savon, la graisse et d’autres débris sont coincés et bloquent l’eau. Parfois, cela peut suggérer quelque chose de plus grave, comme une canalisation d’égout bouchée, surtout si vous voyez des déchets sortir de vos canalisations.

3. Fuites

Les fuites ne sont jamais un bon signe. Elles peuvent survenir n’importe où dans votre maison et sont souvent causées par le refoulement de l’eau dans vos tuyaux en raison d’un bouchon. Vérifiez sous votre évier pour voir s’il n’y a pas d’humidité ou de flaques d’eau qui pourraient indiquer une fuite. Examinez également la plomberie de votre sous-sol. Ces tuyaux sont plus faciles à voir car ils ne sont pas toujours couverts par les murs.

4. Tuyaux corrodés

Si un peu de rouille peut sembler anodin, le problème de la corrosion est qu’elle s’aggrave avec le temps. Les canalisations sont conçues pour durer entre 20 et 100 ans. Mais selon le matériau, la corrosion peut toujours se produire. Tout type de métal est corrosif et susceptible de rouiller. Les tuyaux en fer rouillent et le cuivre se corrode lorsqu’il est exposé au chlore ou au formaldéhyde. Ces deux produits chimiques sont présents dans l’eau. Les tuyaux finissent par se rompre, ce qui peut entraîner des fuites ou des inondations.

5. L’accumulation d’eau

Chaque fois que de l’eau s’accumule dans ou près de votre maison, il y a un problème. L’eau est censée rester dans les tuyaux. Si elle se trouve dans des zones où elle ne devrait pas être, appelez votre plombier local de Toronto chez M. Rooter pour vous renseigner sur nos services de remplacement des drains. Les endroits courants où l’eau peut s’accumuler sont les suivants

  • La pelouse
  • Le sous-sol
  • Autour de la baignoire ou de la douche
  • Sous l’évier de la cuisine, le lave-vaisselle et la machine à laver.

6. Flaques d’eau sur la pelouse

Certaines parties de votre pelouse semblent-elles plus luxuriantes que d’autres ? Cela pourrait être le signe d’un problème de drainage. Les eaux usées agissent comme un engrais, ce qui peut rendre votre pelouse heureuse, mais pourrait aussi indiquer que votre égout s’est rompu. Un autre signe de rupture de la canalisation d’égout est la présence de flaques d’eau inhabituelles dans votre cour, surtout si ces flaques sentent mauvais.

7. Nuisibles

Tout comme votre jardin peut apprécier l’engrais supplémentaire provenant d’un égout qui fuit, les rongeurs et les insectes en font autant. Si des souris, des rats ou des mouches infestent votre jardin là où il n’y en avait pas auparavant, vérifiez la canalisation d’égout. Si la mauvaise nouvelle est que les eaux usées s’infiltrent dans votre jardin, la bonne nouvelle est qu’un service de remplacement de canalisation avec Mr. Rooter of Toronto peut réparer le problème, dissuader les insectes et les rongeurs et s’assurer que le problème ne s’aggrave pas.

8. Taches d’eau

Souvent un signe de fuite ou d’inondation, si vous remarquez des taches d’eau mais pas d’eau proprement dite, c’est parce qu’elle a déjà séché. Même si un petit dégât des eaux peut sembler anodin, les taches d’eau ne sont que la partie émergée de l’iceberg en matière de plomberie. Vous ne remarquez qu’un petit problème, mais il y a un problème sérieux qui se produit sous la surface et que vous ne pouvez pas voir.

9. Augmentation de la facture d’eau

Votre facture d’eau a-t-elle augmenté récemment ? Si elle augmente régulièrement à chaque période de paie, il se peut qu’il y ait un problème de plomberie quelque part dans votre maison. Il peut s’agir d’un tuyau qui fuit ou d’un problème sur la ligne d’alimentation.

Une hausse soudaine de votre facture signifie qu’une quantité importante d’eau fuit quelque part dans votre maison ou votre jardin. L’eau peut s’accumuler sous votre maison, de sorte que vous ne voyez pas le problème tout de suite.

10. Problèmes de toilettes

Il y a quelques problèmes avec votre toilette qui indiquent une ligne d’égout bloquée. Bien qu’il puisse sembler que le problème soit isolé des toilettes, n’oubliez pas que l’ensemble du système de plomberie est connecté. Des toilettes qui ne s’évacuent pas correctement, qui semblent bouchées sans raison ou qui font des bruits bizarres sont autant de signes que vous devez appeler votre plombier local à Gatineau.

Par exemple, n’ignorez pas les problèmes suivants :

  • Toilette qui gargouille : Les toilettes ne sont pas censées gargouiller. Si vous l’entendez gargouiller ou si vous remarquez des bulles dans la toilette, c’est qu’il y a un tuyau bouché quelque part. L’obstruction empêche l’air de circuler librement et repousse l’eau dans les toilettes – au lieu de l’envoyer dans le drain.
  • L’eau remonte lors de l’actionnement de la chasse d’eau : tout le monde sait que le but d’une toilette est d’évacuer les déchets, et non de les faire remonter. Lorsque vous tirez la chasse d’eau et que l’eau remonte (ou remonte dans la baignoire ou l’évier), c’est un signe qu’il y a un problème avec votre égout. Souvent, les racines d’arbres sont à l’origine d’une grave obstruction de la canalisation d’égout.

11. Faible pression

Votre pression d’eau est plus faible que dans votre souvenir ? Il s’agit d’un autre problème de plomberie qui peut sembler anodin, mais qui indique en fait un problème plus important. Les drains bouchés sont les coupables les plus probables d’une faible pression d’eau. Lorsqu’un tuyau est bouché, l’eau a plus de mal à s’écouler dans les tuyaux. Comme l’eau ne peut pas s’écouler à sa capacité correcte, la pression est affectée.

Demandez une estimation gratuite!

Call Now ButtonCALL NOW (819) 412-0710