Plombier pour fuites de tuyaux à Gatineau
Demandez une estimation gratuite!
Nous nous occupons de vos fuites de plomberie
Certaines fuites de plomberie – notamment les fuites d’appareils sanitaires ou de robinets – sont relativement inoffensives, mais lorsqu’un tuyau qui fuit est ignoré pendant des semaines, cela peut vous coûter des milliers de dollars en réparation de dégâts d’eau et de moisissures. En vous occupant immédiatement d’une fuite de tuyau, vous vous assurez de traiter le problème avant qu’il ne devienne une facture de réparation importante.
Faites réparer vos tuyaux qui fuient aujourd’hui en un seul coup de fil – composez le (819) 412-0710 pour prendre rendez-vous.
Une façon sûre de traiter une fuite de plomberie est d’appeler Plombier Gatineau. Nos plombiers agréés effectuent des inspections approfondies pour s’assurer que nous trouvons chaque tuyau qui fuit dans votre maison. Grâce à un équipement de plomberie de pointe et à une approche détaillée, nous pouvons réparer toutes vos fuites en une seule visite. Vous bénéficiez d’un service rapide, de réparations durables et d’une garantie sur les pièces et la main-d’œuvre.
Fuites de tuyaux, d’appareils sanitaires et de canalisations : Quand appeler un plombier professionnel?
Signes de fuites de robinets et d’appareils sanitaires – et fuites mystérieuses :
- Gouttes de robinet : Vous entendez un goutte-à-goutte ? Une fuite est probablement à proximité. Vous pensez peut-être remarquer un goutte-à-goutte constant, mais il y a des pièces de votre maison que vous ne fréquentez peut-être pas autant, comme une salle de bain peu utilisée au sous-sol. Écoutez attentivement dans les pièces fréquemment utilisées, et vérifiez régulièrement les pièces que vous n’utilisez pas autant. Des gouttes peuvent également se produire derrière un mur.
- Rouille ou flaques d’eau : Recherchez de la rouille ou des flaques d’eau à la base de vos robinets, autour des drains des éviers, des baignoires ou des douches, dans les armoires sous les éviers et sur le sol sous un robinet. Agissez rapidement si vous remarquez la couleur rougeâtre de la rouille ou même une petite flaque d’eau.
- Facture d’eau plus élevée : Des pics inexpliqués dans votre facture d’eau indiquent généralement que vous avez une fuite. Vérifiez autour de votre maison les signes d’une fuite, ou appelez un plombier pour inspecter les lieux.
- Grincement des robinets : si vos robinets grincent lorsque vous les ouvrez ou les fermez, ou s’il est difficile de les fermer ou de les ouvrir complètement, cela peut être le signe d’un problème plus important.
- Odeur de moisissure ou d’aliments pourris : Parfois, vous sentez une fuite avant de la voir ou de l’entendre. Oui, cette odeur de moisissure ou d’aliments avariés peut être due à une fuite ! Faites-la vérifier immédiatement par un plombier professionnel, qui peut inspecter votre maison et localiser la fuite avec un équipement spécialisé.
Signes d’une fuite des toilettes :
- Si vous entendez des bruits de bulles ou des gémissements provenant des tuyaux situés derrière ou sous les toilettes, n’appelez pas Chasseurs de fantômes, mais un plombier.
- De l’eau mystérieuse sur le sol de la salle de bains. Il peut s’agir d’une petite quantité d’eau située loin de la cuvette ou juste à l’endroit où les toilettes touchent le sol ou le mur. De petites quantités d’eau provenant de toilettes qui fuient peuvent s’écouler dans les rainures entre les carreaux du sol ou être absorbées par un tapis. De cette façon, vous pouvez passer à côté des premiers stades d’un problème de plomberie.
- Un sol ou un carrelage de salle de bains irrégulier. Une bosse sur le sol ou des carreaux qui remontent autour des toilettes sont des signes classiques d’une fuite lente.
- Une odeur de moisissure ou de gaz d’égout. Bien que l’odeur de votre salle de bains ne soit pas toujours agréable, une odeur extrême, comme une odeur de gaz d’égout ou de moisi, peut indiquer un problème plus important.
Signes d’un chauffe-eau qui fuit :
- Petites flaques d’eau ou humidité excessive près du réservoir du chauffe-eau.
- Des carreaux de sol soulevés ou un sol inégal près de la base du chauffe-eau.
- Des bruits tels que des gouttes d’eau ou des sons inhabituels provenant du chauffe-eau.
- Manque d’eau chaude ou approvisionnement restreint.
Signes d’un tuyau de laveuse qui fuit :
- Une odeur de moisi ou de renfermé dans la buanderie.
- De petites flaques d’eau derrière ou près de la machine à laver.
- Des raccords de tuyaux rouillés ou lâches.
- Tuyaux fissurés ou bombés.